"SeauWell, pour aider les Demoiselles!"
NOTRE MISSION
Vous trouverez ici le projet en détails ainsi que les informations sur notre organisation et nos objectifs. Si vous désirez plus d'informations et de précisions à propos du projet nous vous invitons à faire un tour du cotés du site internet de notre ONG partenaire l'ASED au lien suivant: http://asedswiss.org/index.php/fr/informations
Objectifs
​​
Notre objectif principal est de récolter des fonds afin de financer l'installation hydraulique de la futur école de couture imaginé par l'ASED. Nos moyens étant limités et nos délais courts, notre rôle n’est pas de financer l’intégralité de la somme nécessaire à la réalisation du projet.
Notre rôle premier est de financer le forage d'un puits qui approvisionne tout le site en eau et l’installation d'un château d’eau avec un kit photovoltaïque. Ce financement se monte à 4'237 CHF.
Si nous arrivons, grâce a votre soutien à récolter plus que cette somme, le surplus sera utilisé pour le reste du projet de l'ASED qui n'est actuellement pas financé dans son intégralité. Nous tenons à rappeler que SeauWell s'engage à reverser l'intégralité de la somme récoltée par les dons et les événements au projet de l'école de couture!
SeauWell
​​
Qui sommes-nous ?
SeauWell est un groupe de 4 étudiants de la faculté GSEM (Geneva School of Economy and Management) de l’Université de Genève.
Le projet nous a particulièrement touché et nous voulons aider ces jeunes filles à se réinsérer dans la société et accéder à un avenir meilleur. Nous avons donc décidé de nous mobiliser personnellement en organisant des événements et en développant une organisation et un site internet de crowdfounding.
Notre mission, améliorer les conditions de vie de ces jeunes filles mères et de leurs
bébés en favorisant leur réinsertion dans la société.
Déterminés et motivés à atteindre nos objectifs, nous ne serions rien sans vous et votre participation !
SeauWell, l'ASED et surtout les jeunes filles-mères de Banfora vous remercient d'ores et déjà pour vos dons et votre participation à nos événements !
Le projet en détail
​​
Dans la région de Banfora au Burkina-Faso, de nombreuses filles quittent les villages pour trouver un emploi en ville. Serveuses dans un bar ou domestiques dans une famille, elles se font abuser et certaines tombent enceinte sans le vouloir.
Les conséquences de tels événements sont très graves : les filles perdent leur emploi et une fois que l’enfant naît, elles rencontrent des difficultés insurmontables à retrouver un emploi et se retrouvent livrées à elles-mêmes. Elles sont incapables de subvenir à leurs besoins sans parler de ceux de leurs enfants.
Afin de rendre la vie de ces filles plus simple et de donner la possibilité d’un avenir meilleur à leurs enfants, l’ASED, en association avec des organismes locaux, a créé une école de couture qui a ouvert dans des locaux provisoires en Mars 2015.
La réinsertion dans la société nécessite d’avoir un revenu, donc un emploi. Une qualification professionnelle est le meilleur atout pour y parvenir. Avec un enfant à charge, c’est presque impossible sans aide. Le projet prévoit donc la mise en place d’une formation en couture avec une prise en charge des enfants pendant les cours.
Chaque année une volée de 10 filles et de leurs enfants intégrera le centre de formation.
Redonnons à ces jeunes filles leur dignité !
​